L’eau : un pont entre les sciences
Les facultés mémorielles et énergétiques de l’eau : un pont entre les sciences (-physiques et humaines, dures et molles…)
La vie a commencé dans l’eau : s’en souvient-elle aujourd’hui ?
Nous ne l’avons en tout cas pas oubliée en quittant l’océan originel. Composés à 70% d’eau de mer,* nous sommes, à l’image du chaudron primitif, des bouillons de culture…
Cependant, pour être peu connus, les 2/3 tiers immergés de la terre sont peu protégés et leur potentiel est mal exploité. L’étendue des besoins en eau potable, en nourriture, en énergie, ou en termes de santé publique qu’ils pourraient satisfaire reste à explorer…
- * Voir : « Les travaux du professeur Quinton »
- Et : « La mémoire de l’eau »
L’eau source d’énergie :
Les propriétés physiques de l’eau (ses capacités vibratoires, sa portance, sa densité, sa conduction…) changent en fonction des traitements qu’elle subit,* ainsi que ses effets sur les organismes, qu’elle constitue majoritairement…
De plus, on apprend qu’animée par un mouvement potentiel propre, elle peut être canalisée sans pompe et fournir une énergie utilisable ! De nombreuses applications sanitaires exploitant ses capacités régénératrices sont par ailleurs à l’étude pour le traitement des eaux usées.
*Documents associés :
- Voir : « les photos réalisées par l’université de Stuttgart »
- Un compte-rendu de l’exposition : « Un monde dans une goutte »
- Et l’intégrale du reportage : « Les maîtres de l’eau« , pour une vue globale, diffusé sur Arte debut 2002. Certains passages sont remarquables. Les travaux de V. Schauberger, Plocher, Lauterwasser et du Docteur Emoto (entre autres) y sont présentés.
Vidéo intégrale du reportage « Les maîtres de l’eau » diffusé sur Arte début 2002. Certains passages sont remarquables. Les travaux de V. Schauberger, Plocher, Lauterwasser et du Docteur Emoto (entre autres) y sont présentés.